Retours, échanges et remboursements

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Le CLIENT ne bénéficie pas du droit de rétractation en cas d'achat des biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (cosmétiques, sous-vêtements, maillots-de-bain, notamment).

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT. Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté via son COMPTE, en utilisant notre formulaire de contact ou à l'adresse postale : À l'Ombre des Marques - Z.A. Baussais - 7 rue de la Pérouse - 79260 La Crèche - France. Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées correspondant aux PRODUITS retournés (hors frais de livraison), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter. Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d'un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le CLIENT.  Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu'à réception du bien ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à l'adresse postale : A l'Ombre des Marques - Z.A. Baussais - 7 rue de la Pérouse - 79260 La Crèche - France.

Frais de retour

Les retours sont gratuits dans nos points de vente sinon les frais de retour sont à la charge du client.

État du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés. La responsabilité du CLIENT n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d'autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s'il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Emballage

Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
  • Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison Journal, périodique, magazine (sauf contrat d'abonnement)
  • Prestations de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l'offre prévoit une date ou une période d'exécution spécifique
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d'autres articles
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la LIVRAISON ne peut être effectuée qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR
  • Fourniture d'un contenu numérique non fourni dématérialisé si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra ainsi son droit de rétractation les contrats conclus lors d'une enchère publique.

Retour des produits achetés dans le cadre d'une offre promotionnelle

Le CLIENT peut être amené à bénéficier sur le SITE d'une offre promotionnelle conditionnelle, lui permettant d'obtenir une réduction de prix en fonction du nombre d'articles achetés. Dans ce cas, le CLIENT doit retourner l'intégralité des produits concernés par ce type d'offre afin d'être intégralement remboursé (hors frais de livraison). En cas de retour par le CLIENT d'une partie seulement des articles lui ayant permis de bénéficier de cette offre promotionnelle, le CLIENT sera redevable envers le VENDEUR d'une somme égale à la différence entre le prix des PRODUITS conservés hors offre promotionnelle, hors frais de livraison et le prix auquel il les a réellement acquis. De même, en cas de conservation d'un cadeau obtenu par le CLIENT dans le cadre d'une offre de ce type, le CLIENT sera redevable envers le VENDEUR d'une somme égale au prix de ce cadeau frais de port inclus. En tout état de cause, le VENDEUR émettra alors, dans les 15 (quinze) jours suivant la réception du retour partiel du CLIENT, une facture complémentaire pour le montant correspondant. Cette facture sera transmise au CLIENT par courrier et/ou courriel.


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