Foire Aux Questions (FAQ)

Des questions concernant le fonctionnement de notre site en ligne ? Toujours à l'écoute de nos clients, trouvez vite la réponse à toutes vos interrogations en découvrant notre Foire Aux Questions

 

Je suis un nouveau client et je souhaite créer mon compte, comment faire ?

Cliquez sur l’icône « Connexion » située en haut à droite de votre écran :

Connectez-vous à votre compte

 

Faites défiler la page et cliquez sur le bouton « Vous inscrire » situé dans l’encart « Inscrivez-vous gratuitement » :

Comment s'inscrire

Remplissez les champs obligatoires indiqués par un astérisque puis cliquez sur « Valider »

Vous allez recevoir un message automatique sur votre boite e-mail vous confirmant votre inscription sur notre site en ligne. Vous pourrez également retrouver sur ce message un récapitulatif de vos identifiants de connexion.

Je n’arrive pas à créer mon compte

Si vous êtes en train de compléter votre inscription en renseignant les champs obligatoires, assurez-vous que tous les champs sont bien complétés. L’adresse e-mail que vous avez renseignée en amont est-elle correcte ? Il peut effectivement arriver qu’une faute de frappe se soit glissée dans vos renseignements personnels.

Si vous n’arrivez pas à accéder à la page dédiée à la création de votre compte et pouvez lire le message « Cette adresse e-mail est déjà utilisée. Il est possible que vous disposiez déjà d’un compte utilisateur », veuillez vérifier que votre adresse e-mail n’est pas déjà associée à un compte client existant. Pour réaliser cette vérification, rendez-vous sur la rubrique « Connexion » dans l’encart « Déjà client » et renseignez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe habituel. Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Suivez la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous n’arrivez toujours pas à accéder et à créer votre compte client, nous vous invitons à contacter notre Service Client disponible par téléphone au 0 810 792 079 (0,06€ la minute par appel) du lundi au vendredi. Pour toute question en dehors de ces horaires, vous pouvez également nous adresser un e-mail à l’adresse contact@alombredesmarques.fr ou bien sur notre page Facebook.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe

Vous avez créé votre compte il y a plusieurs mois et vous ne vous souvenez plus du mot de passe que vous aviez renseigné ? Pas de panique, découvrez ci-après la procédure pour renouveler votre mot de passe en toute simplicité :

Rendez-vous sur la page « Connexion » puis, dans l’encart « Déjà client », cliquez sur la phrase « Vous avez oublié votre mot de passe ? »

J'ai oublié mon mot de passe

Vous allez être redirigé vers la page ci-dessous sur laquelle il vous faudra saisir l'adresse e-mail reliée à votre compte client puis cliquer sur « Envoyer » afin de recevoir par e-mail votre nouveau mot de passe.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Dès réception de ce nouveau mot de passe, nous vous recommandons de le mettre à jour au profit d’un code d’accès personnel dont vous vous souviendrez.

Je n’arrive pas à renouveler mon mot de passe

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien suivi la marche à suivre pour déclencher le renouvellement de votre mot de passe expliquée ci-dessus. Dans un second temps, assurez-vous que l’adresse e-mail que vous venez de renseigner est correctement orthographiée et qu’aucune faute de frappe ne s’est glissée dans votre adresse.

Si malgré ces vérifications vous n’arrivez toujours pas à renouveler votre mot de passe :

  1. Possédez-vous déjà un compte client sur notre site en ligne ? Pour effectuer cette vérification, tentez de vous créer un nouveau compte client en suivant les différentes étapes énoncées sous la question « Je suis un(e) nouveau client(e) et je souhaite créer mon compte». A noter que si vous possédez déjà un compte client A l’Ombre des Marques dans notre réseau de magasin, il vous faudra vous créer un nouvel accès dédié à notre site en ligne.
  1. Vous avez suivi ces différentes étapes et n’arrivez toujours pas à renouveler votre mot de passe ? Nous vous invitons à nous contacter par téléphone du lundi au vendredi au 0 810 792 079 (0,06€ la minute par appel) ou bien à nous transmettre un e-mail à l’adresse contact@alombredesmarques.fr. Notre Service Client reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
 

Mon panier s’est mis à jour depuis ma dernière visite et je ne retrouve plus les articles que j’avais ajoutés

Nos stocks étant limités et les tailles disponibles étant parfois peu nombreuses, le fait d’ajouter à son panier un article sans procéder à son achat dans la foulée ne vous garantit pas la réservation et la disponibilité du modèle souhaité. La meilleure option reste donc de procéder à la commande de votre article dès lors que vous avez un coup de cœur pour un modèle sous peine d’être déçu !

Notre cœur de métier nous imposant de travailler sur des stocks en flux-tendu, il peut effectivement arriver que le modèle que vous vous apprêtiez à commander soit épuisé au moment où vous souhaitez valider votre commande. Si tel est le cas, nous vous invitons à nous contacter : notre Service Client peut effectivement dans certains cas lancer des recherches auprès de nos différents points de vente pour essayer de satisfaire votre demande et ainsi trouver le modèle souhaité.

Je ne retrouve pas un article que j’avais remarqué

Nos stocks étant limités, il est possible que l’article que vous aviez remarqué ne soit plus disponible. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos explications dans la rubrique « Je ne retrouve plus les articles que j’avais ajoutés à mon panier ».

Ma taille n’est pas disponible

Afin d’améliorer votre expérience utilisateur sur notre site en ligne et pour plus de transparence et de clarté, les tailles non-disponibles sont toujours affichées mais ne sont plus sélectionnables car elles sont grisées.

Si votre taille est grisée, c’est que :

  1. Nous ne possédons pas votre taille sur l’article qui vous intéresse. Afin de découvrir uniquement les articles disponibles dans votre taille, nous vous invitons à filtrer vos résultats en sélectionnant votre taille, le coloris recherché, etc.
  2. La taille recherchée sur votre produit a déjà été vendue.

Les tailles renseignées sur votre site en ligne sont-elles déjà converties ?

Pour plus de simplicité et de clarté, les tailles renseignées sur notre site en ligne ont déjà été converties vers leur équivalences françaises en suivant les guides de conversions communiqués par les marques mères. Ainsi, vous n’avez pas à réaliser les conversions de votre côté : les tailles affichées correspondent déjà aux tailles auxquelles vous êtes habitués en France.

NB : Seules les tailles pour les vêtements de la marque Pierre Cardin (tailles Allemandes) ne sont pas converties.

Pourquoi tous les produits en ligne n’ont pas de prix constaté ?

Pour plus de transparence et parce que ces prix constatés doivent constituer un indicateur fiable et réaliste pour nos clients, seuls les prix réellement constatés par nos services sont affichés et renseignés sur notre site de vente en ligne. Nos équipes ne peuvent effectivement pas toujours retrouver les prix de vente avant démarque pour certains modèles ce pourquoi certains produits ne possèdent pas de « prix barré ».

Un produit m’intéresse mais je souhaiterais obtenir plus d’informations avant de valider ma commande.

Vous avez remarqué un produit mais souhaitez obtenir plus d’informations avant de valider votre commande ? Notre Service Client est à votre disposition pour répondre à vos questions :

 

Comment passer commande ?

Vous avez repéré un article sur notre site de vente en ligne et souhaitez le commander ? Voici la marche à suivre :

Avant toute chose, connectez-vous à votre compte client en utilisant vos codes d’accès habituels où créez-vous votre compte personnel en ligne s’il s’agit de votre première visite en suivant la procédure « Je suis nouveau client et je souhaite créer mon compte, comment faire ? »

Rendez-vous sur la page de l’article qui vous intéresse, sélectionnez votre taille, le nombre d’articles que vous souhaitez recevoir puis cliquer sur « Ajouter au panier »

 

Ajouter au panier

Lorsque votre choix est fait, accédez à votre panier en cliquant sur l’icône « Mon Panier » visible en haut à droite de votre écran. Cette fenêtre vous permettra d’obtenir un résumé des articles que vous avez ajoutés à votre panier avant de valider votre commande.

Mon Panier

Une fois que vous avez vérifié les différents articles ajoutés à votre panier, ajoutez votre code de réduction si vous en possédez un et choisissez votre mode de livraison (à domicile ou en retrait dans notre réseau de magasins) puis cliquez sur « Je valide mon panier »

Choisissez ensuite vos adresses de livraison et de facturation et validez votre choix. A noter que pour tout retrait de votre commande dans notre réseau de magasin, il vous faudra choisir le magasin de votre choix grâce à un menu déroulant disponible dans l’encadré « Votre adresse de livraison ». Lorsque vos adresses sont correctement définies, cliquez sur « Valider ce choix » pour passer à l’étape suivante.

Il vous faudra ensuite choisir votre mode de paiement (PayPal ou carte bancaire), accepter les conditions générales de vente et puis cliquer sur « Terminer ma commande »

Enfin, cliquez sur « Je paye ma commande » : vous allez ensuite être redirigé vers notre plateforme sécurisée pour procéder au paiement de votre commande. Il vous faudra alors renseigner vos coordonnées bancaires puis valider votre paiement. La sécurité de nos clients étant notre priorité, vous serez ensuite redirigé vers une page d’authentification de votre banque personnelle sur laquelle il vous faudra valider votre paiement grâce à un code envoyé par SMS.

Paiement de ma commande

Votre paiement sera considéré comme validé dès lors que vous recevrez un message de confirmation de commande par e-mail.

Vous n’êtes pas certain de la bonne prise en compte de votre commande ? Rendez-vous ci-après pour découvrir comment savoir si votre commande a bien été prise en compte.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Dès lors que votre commande est validée, un e-mail de confirmation de commande vous est envoyé par e-mail. Cet e-mail vous permet d’avoir un dernier récapitulatif de votre achat. Vous pouvez également retrouver une trace de votre commande en accédant à votre compte personnel et en vous rendant dans la rubrique « Vos commandes ».

Vous n’avez rien reçu ? Assurez-vous dans un premier temps que cet e-mail ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Si malgré ces vérifications vous ne retrouvez toujours aucune trace de votre achat, nous vous invitons à contacter notre Service Client :

Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois qu’elle est validée ?

Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande qui n’est pas encore expédiée ? Nous vous invitons à contacter notre Service Client dans les plus brefs délais afin de procéder à la modification ou à l’annulation de votre achat avant son expédition.

Vous souhaitez annuler votre commande alors qu’elle vous a déjà été expédiée ? Vous disposez de quatorze jours calendaires suivant la réception de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation comme spécifié dans nos Conditions Générales de Vente. Nous vous invitons ainsi à contacter notre équipe de conseillères dès que possible pour qu’elles puissent vous transmettre dans les meilleurs délais un bordereau de retour Colissimo gratuit afin de procéder au retour de votre article.

Comment utiliser mon code promotionnel/code avoir ?

Vous avez reçu un code promotionnel ou un code avoir et souhaitez l’utiliser sur notre site en ligne ? S’il s’agit d’un code communiqué par notre Service Client, et qui prend l’une des formes suivantes :

  • CDR-PNOM
  • CAV-PNOM
  • CAD-PNOM
  • Etc.

Vous pouvez l’ajoutez directement à votre panier dans l’encart « J’ai un code de réduction » puis cliquer sur la petite icône flèche « > » pour que l’ajout du code soit bien pris en compte :

Code de réduction

Vous avez obtenu un code avoir ou possédez une carte cadeau en magasin et souhaitez utiliser ce montant sur notre site de vente en ligne ? C’est également possible ! Pour ce faire, nous vous invitons à contacter notre Service Client via notre formulaire de contact : notre équipe vous communiquera dans les plus brefs délais une version numérique de votre code personnel.

A noter que ces codes sont personnels et sont valables uniquement pour un usage en votre nom pendant une durée de un an sur notre site en ligne et dans notre réseau de magasins.

Comment retourner un article ?

Vous avez reçu votre commande et l’un des articles que vous aviez commandé ne vous convient pas ? Vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour contacter notre Service Client et lancer la procédure de retour.

Comment échanger un article ?

Vous avez reçu votre commande il y a peu, adorez le modèle commandé mais la taille ne convient pas ? Vous disposez d’un délai de 14 jours pour procéder à l’échange de votre article sans frais en contactant notre Service Client. Pour que l’échange puisse avoir lieu dans les meilleures conditions, seuls les articles toujours étiquetés pourront être échangés.

Votre prise de contact avec notre Service Client déclenchera le processus d’échange :

  1. Vous recevrez par e-mail un bordereau de retour Colissimo gratuit à coller sur votre colis, puis à déposer dans un bureau de poste à proximité de votre domicile. Ce bordereau de retour est intégralement pris en charge par nos services, vous n’avez donc rien à payer.
  2. Dès la réception de votre colis retour et après examen de l’article retourné, notre Service Client procèdera à l’échange de l’article comme demandé sous condition du règlement des frais de port (4,95€ à domicile, gratuit en magasin) correspondant à ce nouvel envoi.

Avez-vous reçu l’article que je vous ai retourné ?

Les bordereaux de retour Colissimo vous permettent de nous retourner vos articles et de suivre les étapes de la livraison grâce au numéro de suivi indiqué sur le document qui vous a été transmis. Nous vous invitons à conserver ce numéro jusqu’à la livraison de l’article dans nos locaux et au remboursement de ce dernier.

Si vous avez des doutes ou des interrogations concernant l’état de livraison de votre colis retour, notre Service Client est à votre disposition :  

Combien de temps est-il nécessaire pour percevoir le remboursement de ma commande ?

Dès réception de votre colis retour et si l’état de l’article renvoyé respecte nos conditions de retour (article toujours étiqueté, jamais porté ni lavé), nous transmettons la demande de remboursement à notre service comptabilité dans la foulée. Ce remboursement peut prendre plusieurs jours avant d’apparaître sur votre compte bancaire.

Notre Service Client est à votre disposition si vous avez des questions ou des interrogations concernant votre remboursement.

Je n’ai pas reçu le bon article ou la taille n’est pas la bonne, que faire ?

Notre service en charge des expéditions procède chaque jour à la préparation et au traitement de vos commandes. Toujours très vigilants lors de la préparation de vos colis, il peut parfois nous arriver de faire une erreur concernant le coloris ou la taille et nous nous en excusons.

Vous êtes confronté(e) à ce cas de figure et n’avez pas reçu le bon article ? Notre Service Client est à votre écoute au 0 810 792 079 (0,06€ la minute par appel) ou par e-mail via notre formulaire de contact. Pour nous permettre de traiter vos demandes au plus vite, nous vous invitons à spécifier votre numéro de commande.

Puis-je effectuer une commande cadeau ?

Vous accompagner dans tous vos moments de vie fait partie de nos engagements, de ce fait, il est tout à fait possible d’effectuer une commande cadeau pour un proche et de lui livrer directement à son adresse. Pour ce faire, assurez-vous de suivre la procédure suivante :

Lors de la validation de votre commande, renseignez votre adresse personnelle dans le champ « Adresse de facturation » et l’adresse de la personne à qui vous souhaitez faire livrer la commande dans le champ « Adresse de livraison »

Contactez notre Service Client dans la foulée en indiquant votre numéro de commande et en précisant qu’il s’agit d’une commande cadeau : nous pourrons ainsi réaliser un emballage spécial et nous vous transmettrons par voie postale la facture correspondant à votre commande

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Pour procéder au règlement de votre commande sur notre site en ligne, deux moyens de paiement sont disponibles :

  • Par carte bancaire (VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE), via un formulaire 100% sécurisé grâce au certificat SSL et au protocole 3D secure.
  • Grâce à votre compte PayPal

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les moyens de paiement disponibles ? Rendez-vous sur notre page dédiée aux modes de paiement sur notre site.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Plusieurs modes de livraison sont disponibles sur notre site en ligne, les tarifs dépendent du mode de livraison choisi lors de la validation de votre commande :

  • Si vous avez choisi l’option retrait de votre commande dans nos magasins, la livraison sera intégralement gratuite.
  • Si vous avez préféré une livraison à domicile en France comme à l’étranger, il vous faudra régler des frais de livraison correspondant à votre lieu de domicile. Ces frais s’élèvent à 4,95€ pour une livraison en France Métropolitaine et en Corse. Pour tout complément d’information, découvrez la liste complète de nos tarifs dans notre rubrique dédiée aux livraisons à domicile.

Quels sont les délais de livraison et comment suivre la livraison de mon colis ?

En optant pour une livraison à domicile, les délais de livraison sont de 24 à 48h les jours ouvrés. Ces délais nous sont communiqués par les services La Poste et peuvent être sujets à de légers ajustements notamment pendant les fêtes de fin d’année. Vous pouvez suivre les différentes étapes de livraison de votre colis grâce au numéro de suivi automatique que vous recevrez par e-mail.

Pour les retraits dans nos magasins, le délai est estimé à 5 jours ouvrés : vos commandes vous sont effectivement expédiées en même temps que nos livraisons en magasin. Ces livraisons étant assurées par notre transporteur, nous ne possédons pas de numéro de suivi vous permettant de suivre les étapes de votre colis. Pour toute question, notre Service Client reste à votre disposition.

Comment acheter une carte cadeau ?

Envie de faire plaisir à vos proches en leur offrant une carte cadeau A l’Ombre des Marques ? Vous pouvez acheter votre carte cadeau dans notre réseau de magasins ou bien sur notre site en ligne en découvrant notre fiche produit dédiée aux cartes cadeaux.

Sur notre site, il vous suffira de sélectionner le montant de votre choix de 20 à 200€ puis d’ajouter l’article à votre panier et de valider votre commande. Dès lors que votre commande sera validée, votre carte cadeau vous sera adressée à votre domicile où à celui de la personne de votre choix par voie postale.

Comment utiliser ma carte cadeau sur le site en ligne ?

Pour utiliser une carte cadeau sur le site en ligne, vous devez tout d’abord contacter notre Service Client en précisant bien le numéro de votre carte cadeau (ce numéro est indiqué au dos de cette dernière). Notre équipe vous transmettra ensuite un code cadeau valable sur notre site en ligne.

A noter que cette carte est valable pendant une durée de un an à partir de sa date d’activation. Elle ne peut être ni échangée, ni remplacée et ne peut donner lieu à aucun remboursement, même partiel, en cas de perte, de vol ou de détérioration.

 

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